Demande de certificats divers
  • Demande de certificat de scolarité

1. Si l'élève est actuellement scolarisé à l'école, veuillez faire la demande dans le cahier de correspondance de votre enfant.

2. Si l'élève n'est plus à l'école (anciens élèves), merci d'envoyer un mail ou contacter l'école par téléphone en fournissant les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance de l'élève, années passées à l'école et niveaux de classe. 

  • Demande de certificat de radiation

- Tout d'abord, formulez une demande écrite en indiquant votre nouvelle adresse et, le cas échéant, la nouvelle école si vous la connaissez déjà, ainsi qu'un justificatif de votre nouvelle adresse. La demande doit être signée par les deux parents. Si la demande se fait par mail merci de faire apparaitre en copie l'autre responsable légal.

- La directrice vous fournira un document nécessaire pour l'inscription à la nouvelle mairie

- Un certificat de radiation sera remis à votre enfant le dernier jour de classe ou envoyé par courriel à la nouvelle école.

En l'absence de ce document, la réinscription de votre enfant ne pourra pas être effectuée.

Veuillez nous informer à l'avance pour que nous puissions préparer ses affaires de classe. Travailler ensemble et dire au revoir est important pour nous.

  • Demande de certificat pour "enseignant absent"

La directrice ne répondra pas favorablement à cette demande car malgré l'absence de l'enseignant de votre enfant, ce dernier sera accueilli à l'école.

Si l'école est amenée à être fermée et que toute l'équipe fait grève, la directrice informera les familles de cette mesure. Dans ce cas vous serez toujours informés 2 jours avant la grève - c'est une obligation.